أخر الأخبار

Regardez maintenant le match du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Lyon, diffusé en direct

Diffusion en direct en haute qualité Paris Saint-Germain vs Olympique Lyonnais en direct


                                     الان مشاهدة باريس سان جيرمان ضد اولمبيك ليون بث مباشرمجلة اول شخص



Regardez le match du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais, Ligue 1, retransmis en direct



Regardez le match entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Lyon en haute qualité (cliquez ici)




   Regardez le match du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais en qualité moyenne (cliquez ici)




Regardez le match du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais en mauvaise qualité (cliquez ici)


Un film à voir, cliquez ici



Regardez le match maintenant en haute qualité sans couper




Informations sur le Paris Saint-Germain

Paris Saint Germain


Le Paris Saint-Germain Football Club (français : Paris Saint-Germain Football Club), autrement connu sous le nom de Paris Saint-Germain (français : Paris Saint-Germain) est un club de football français qui a été créé le 12 août 1970 après la fusion de à la fois le Club de Paris, qui a été fondé En 1969, le Saint-Germain-en-Laye FC, qui a été fondé en 1904, est basé à Paris, en France. Il est l'un des membres fondateurs du groupe G-14 des principaux clubs en Europe, qui a maintenant été aboli et remplacé par l'Association européenne des clubs. Le début de la fondation du club au début des années soixante-dix du vingtième siècle était le résultat d'un désir de combler le fossé en l'absence d'une équipe de haut niveau représentant la capitale française, et l'équipe a atteint la Premier League 4 ans après sa fondation. . Malgré son jeune âge par rapport à ses concurrents, il est considéré comme le club le plus français ayant remporté des titres au cours de l'histoire avec plus d'une trentaine de championnats locaux et continentaux, atteignant la Ligue des champions en 2020. Localement, Paris a remporté le championnat de France de Ligue 1 à 9 reprises, le championnat de France de Ligue 2 une fois, et la Coupe de France 14 fois, la Coupe de France des Champions 10 fois, et la Coupe de la Ligue française 9 fois. Pendant ce temps, au niveau international, il a remporté une fois la Coupe des vainqueurs de coupe européenne et la Coupe Intertoto. Il est considéré comme l'un des clubs français les plus titrés et l'une des trois seules équipes françaises à avoir remporté des titres européens, avec Marseille et l'Olympique Lyonnais.

L'équipe joue ses matchs officiels au stade du Parc des Princes (en français : Parc des Princes), connu sous le nom de Parc des Princes, avec une capacité totale de 45 127 spectateurs. Paris s'appelle (en français : Les Rouges et Bleus), ce qui signifie rouge et bleu, donc le bleu est la couleur principale pour les maillots de l'équipe, tandis que le rouge est la couleur de réserve. Paris a également la plus forte fréquentation des stades français après le club marseillais. L'équipe parisienne et le club marseillais partagent le sentiment d'hostilité entre eux dans le domaine du football. Les matchs des deux équipes sont parmi les plus célèbres derbies de football en France et sont connu sous le nom de Le Classic (français : Le Classique) ou simplement classico France.

En 2011, la Qatar Investment Authority a racheté le club de Paris, ce qui en fait l'un des clubs les plus riches au monde. Le club est actuellement dirigé par Nasser Al-Khelaifi, et est entraîné par l'Argentin Mauricio Pochettino depuis janvier 2021.







Date
A la fin des années soixante du vingtième siècle, un groupe d'hommes d'affaires seniors a décidé de créer un grand club représentant la capitale des lumières, Paris, pour voir le club nouveau-né s'allumer le 12 août 1970 avec le soutien de plus de 20 mille abonnés qui voulait voir un grand club à Paris, où Guy Cresson, Président Directeur Général Calperson et Pierre-Etienne Guio, Vice-Président du Racing Club France, ont persuadé les officiels du club de St Germain de rejoindre le projet, et la Fédération Française a approuvé le fusion le 27 août 1970.

1970-1978 : la fondation commence
L'équipe première de Saint-Germain-en-Laye, qui réservait alors son siège en Division nationale (anciennement Deuxième Division), a contribué à la pérennité du club d'Al-Waleed lors de la saison 1971-1970, où elle a remporté le succès. dès le début en remportant le championnat de deuxième division et a célébré sa première ascension en "Ligue 1".
Le Paris Saint-Germain s'est contenté de sa première saison en première division avec un classement honorable de seizième, et sa sortie de la 32e Ligue de la Coupe de France. Cette saison a été marquée par la dissolution du partenariat entre le Paris Saint-Germain et Sangermanua. , plus précisément le 16 mai, et l'équipe professionnelle rejoint Montroy et poursuit sa carrière en Première Division sous le nom de Paris Club, tandis que le Paris Saint-Germain est considéré comme une équipe amateur et reléguée en troisième division.
En troisième division, l'équipe a pu terminer sa première saison à la deuxième place de son groupe et a profité du retrait de l'équipe Kivili, à la première place, pour passer en deuxième division. Monter en deuxième division à partir de la saison 1973-74, coïncidant avec Henry Patrell, qui cherchait des financiers pour le club, renoncer à la présidence au profit de Daniel Hechter.La Ligue jouera un barrage avec le club de Valenciennes afin d'accéder à la première division, l'équipe a perdu au match aller 2-1 en dehors de ses règles, mais a remporté le match retour 2-4 au Parc des Princes le 4 juin 1974 pour réserver son billet en première division, et ironiquement, l'équipe parisienne a reléguée (son ancien partenaire) la même année en deuxième division, et depuis lors, le Paris Saint-Germain a maintenu sa position en première division.
Lors de sa première saison en première division, il a occupé la quinzième place du championnat après avoir réalisé douze victoires et le même nombre de nuls, et il a perdu quatorze fois, pour récolter 37 points. Lors de la deuxième saison en première division, il termine à la quatorzième place du championnat, et est éliminé des quarts de finale de la Coupe de France par l'Olympique Lyonnais, et s'améliore la saison suivante ; Il a terminé neuvième du championnat avec 42 points, puis à la onzième place lors de la saison 1977-78.




1978-1990 : Le début de l'éclat et être avec les adultes
Cette période est considérée comme le début de l'éclat de l'équipe au niveau local, car elle a commencé avec Francis Borelli prenant la présidence du club, succédant à Daniel Hechter en janvier 1978, et il s'est fortement imposé dans cette période en atteignant régulièrement le premier tiers du classement général, mais ses premiers titres se situent en Coupe de France : le 15 mai 1982, lorsqu'il remporte son premier titre aux dépens de Saint-Etienne, qui jouait avec lui à l'époque, Michel Platini, puis atteint le même titre le 11 juin 1983 pour la deuxième fois consécutive aux dépens de Nantes, sur le score de 3-2, et atteint les quarts de finale de la Coupe d'Europe des clubs vainqueurs, et il est éliminé par le Le belge Waterrich, et il a également terminé la saison à la troisième place du championnat, et le Paris Saint-Germain a terminé quatrième du championnat, et lors de la saison 1984-83, il a disputé la finale de la Coupe de France pour la troisième fois consécutive en 1985, mais il l'a perdu cette fois devant le Club Monaco,
Lors de la saison 1986-1985, l'équipe a été sacrée championne de la Ligue pour la première fois et a réalisé un nombre record de matches sans défaite, puisqu'elle a atteint 26 matches consécutifs, le 11 avril 1986, après avoir battu Monaco (0-1) lors de la trente-sixième étape, sacrée Paris, qui était Il est à 4 points, et par une large marge de buts de ses poursuivants directs, champion de France pour la première fois de son histoire, emmené par Dominic Rochto, Joel Butts, Savit Susic et Luis Fernandez, le Paris Saint-Germain a réalisé cette année une saison exceptionnelle marquée notamment par une série record de 26 matches sans défaite (17 victoires, 9 nuls),
A la fin de la saison, il a marqué (23 victoires, 10 nuls, 5 défaites), et Gérard Houiller, qui était alors entraîneur de l'équipe, a déclaré :

"C'est la plus grande couronne de ma carrière, pour réaliser un exploit similaire, il faut avoir de bons joueurs, les joueurs du Paris Saint-Germain ont du talent et méritent ce titre."
A la fin de cette ère, l'équipe parisienne avait remporté deux titres en Coupe de France et un titre en Ligue

1990-2000 : L'âge d'or et la plus grande bataille d'Europe
Les années 90 sont considérées comme un âge d'or pour le club parisien, même si ses débuts n'ont pas été bons, la saison 1991-90 ayant été déterminante dans l'histoire du club.Décembre 1990 ; Le Paris Saint-Germain recommande fin mai 1991 un accord avec Canal + et la Ville de Paris pour l'adoption de l'équipe,
Paris s'est redressé après sa modernisation et la nomination d'un nouvel entraîneur à la tête de sa direction technique, le Portugais Artur Jorge.Le Real Madrid a atteint les quarts de finale en le battant 4-1 au total, en mars 1993, et a atteint la deuxième place en championnat, et a remporté la Coupe de France pour la troisième fois de son histoire,
Saison 1994-93 : Cette saison a également été distinguée pour le club, puisqu'il a réussi à remporter son deuxième titre en championnat avec un nouveau record du nombre de matchs sans défaite (27 matchs d'affilée), et a atteint la demi-finale. finale de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne et a été éliminé par Arsenal.
Saison 1995-94 : Meilleure saison du club de son histoire, le champion de France a commencé par recruter l'entraîneur Luis Fernandez, l'une des légendes du club dans les années 80, et il a excellé au niveau local en inscrivant le premier doublé de son histoire, à commencer par remportant la Coupe de la Ligue de France pour la première fois de son histoire et la suivant en reconquérant son championnat préféré, la Coupe de France Et la remportant pour la quatrième fois de son histoire, et au niveau européen, le club a présenté sa meilleure saison de son histoire en participant pour la deuxième fois après huit ans d'absence, et comptait dans ses rangs Saint-Germain, le Brésilien Ray, le Français David Ginola et le Libérien George Weah,
Il a été entraîné dans un groupe difficile qui comprenait le Bayern Munich, le Spartak Moscou et le Dynamo Kiev, mais il n'a ressenti aucun complexe d'infériorité, après avoir terminé la phase de groupes en tête du groupe, remportant six victoires consécutives (un exploit rare). après avoir battu tous ses adversaires en s'imposant, puis en contournant Saint-Germain Le géant espagnol Barcelone en quarts de finale après un nul 1-1 au Camp Nou, et la victoire de Paris au Parc des Princes avec deux buts à un avant d'être éliminé par le géant italien de l'AC Milan en demi-finale (1-0 et 2-0).
Saison 1996-95 : Cette saison, qui a coïncidé avec le 25e anniversaire de la fondation du club, était une saison complémentaire à ses prédécesseurs, puisque l'équipe y est entrée après trois demi-finales consécutives en Coupe Continentale, et l'ambition était celle-ci. le temps de remporter la première Coupe d'Europe de son histoire, l'équipe a éliminé en chemin à la fois le Celtic Glasgow The Scotsman, l'italien Parme et l'espagnol Deportivo La Coruna pour atteindre la finale à Bruxelles le 8 mai 1996 contre l'Austrian Rapid Vienna, et a atteint sa quête du premier titre continental grâce à un but de Bruno Ngoti.
Saison 1997-96 : La saison a commencé avec la signature d'une nouvelle direction technique dirigée par Ricardo Gomez (directeur général) et Joel Butts (entraîneur), et malgré le renouvellement du sang de l'équipe, elle a réussi à se qualifier à nouveau pour la finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes et l'a perdue face à Barcelone et son phénomène vedette brésilien Ronaldo, cette description a fait participer le Paris Saint-Germain à la compétition de Ligue des champions la saison suivante.
L'année 1997 a vu un changement dans la propriété et les actions du club ; Après l'augmentation de capital qui a renforcé la situation financière du club (assemblée générale extraordinaire du 21 avril 1997), l'actionnariat du club a changé et est devenu le suivant : 56,7 % pour Canal Plus, 34 % pour l'association, et 9,3% pour la minorité
Saison 1998-97 : le Paris Saint-Germain a obtenu des résultats décevants au niveau européen, puisqu'il a été éliminé pour la première fois à l'ère de Canal Plus avant les quarts de finale de la Ligue des champions, et il a aussi souffert à la fois en championnat, mais compensé cela au niveau des compétitions quand le club est parti et est resté


1978-1990 : Le début de l'éclat et être avec les adultes
Cette période est considérée comme le début de l'éclat de l'équipe au niveau local, car elle a commencé avec Francis Borelli prenant la présidence du club, succédant à Daniel Hechter en janvier 1978, et il s'est fortement imposé dans cette période en atteignant régulièrement le premier tiers du classement général, mais ses premiers titres se situent en Coupe de France : le 15 mai 1982, lorsqu'il remporte son premier titre aux dépens de Saint-Etienne, qui jouait avec lui à l'époque, Michel Platini, puis atteint le même titre le 11 juin 1983 pour la deuxième fois consécutive aux dépens de Nantes, sur le score de 3-2, et atteint les quarts de finale de la Coupe d'Europe des clubs vainqueurs, et il est éliminé par le Le belge Waterrich, et il a également terminé la saison à la troisième place du championnat, et le Paris Saint-Germain a terminé quatrième du championnat, et lors de la saison 1984-83, il a disputé la finale de la Coupe de France pour la troisième fois consécutive en 1985, mais il l'a perdu cette fois devant le Club Monaco,
Lors de la saison 1986-1985, l'équipe a été sacrée championne de la Ligue pour la première fois et a réalisé un nombre record de matches sans défaite, puisqu'elle a atteint 26 matches consécutifs, le 11 avril 1986, après avoir battu Monaco (0-1) lors de la trente-sixième étape, sacrée Paris, qui était Il est à 4 points, et par une large marge de buts de ses poursuivants directs, champion de France pour la première fois de son histoire, emmené par Dominic Rochto, Joel Butts, Savit Susic et Luis Fernandez, le Paris Saint-Germain a réalisé cette année une saison exceptionnelle marquée notamment par une série record de 26 matches sans défaite (17 victoires, 9 nuls),
A la fin de la saison, il a marqué (23 victoires, 10 nuls, 5 défaites), et Gérard Houiller, qui était alors entraîneur de l'équipe, a déclaré :

"C'est la plus grande couronne de ma carrière, pour réaliser un exploit similaire, il faut avoir de bons joueurs, les joueurs du Paris Saint-Germain ont du talent et méritent ce titre."
A la fin de cette ère, l'équipe parisienne avait remporté deux titres en Coupe de France et un titre en Ligue

1990-2000 : L'âge d'or et la plus grande bataille d'Europe
Les années 90 sont considérées comme un âge d'or pour le club parisien, même si ses débuts n'ont pas été bons, la saison 1991-90 ayant été déterminante dans l'histoire du club.Décembre 1990 ; Le Paris Saint-Germain recommande fin mai 1991 un accord avec Canal + et la Ville de Paris pour l'adoption de l'équipe,
Paris s'est redressé après sa modernisation et la nomination d'un nouvel entraîneur à la tête de sa direction technique, le Portugais Artur Jorge.Le Real Madrid a atteint les quarts de finale en le battant 4-1 au total, en mars 1993, et a atteint la deuxième place en championnat, et a remporté la Coupe de France pour la troisième fois de son histoire,
Saison 1994-93 : Cette saison a également été distinguée pour le club, puisqu'il a réussi à remporter son deuxième titre en championnat avec un nouveau record du nombre de matchs sans défaite (27 matchs d'affilée), et a atteint la demi-finale. finale de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne et a été éliminé par Arsenal.
Saison 1995-94 : Meilleure saison du club de son histoire, le champion de France a commencé par recruter l'entraîneur Luis Fernandez, l'une des légendes du club dans les années 80, et il a excellé au niveau local en inscrivant le premier doublé de son histoire, à commencer par remportant la Coupe de la Ligue de France pour la première fois de son histoire et la suivant en reconquérant son championnat préféré, la Coupe de France Et la remportant pour la quatrième fois de son histoire, et au niveau européen, le club a présenté sa meilleure saison de son histoire en participant pour la deuxième fois après huit ans d'absence, et comptait dans ses rangs Saint-Germain, le Brésilien Ray, le Français David Ginola et le Libérien George Weah,
Il a été entraîné dans un groupe difficile qui comprenait le Bayern Munich, le Spartak Moscou et le Dynamo Kiev, mais il n'a ressenti aucun complexe d'infériorité, après avoir terminé la phase de groupes en tête du groupe, remportant six victoires consécutives (un exploit rare). après avoir battu tous ses adversaires en s'imposant, puis en contournant Saint-Germain Le géant espagnol Barcelone en quarts de finale après un nul 1-1 au Camp Nou, et la victoire de Paris au Parc des Princes avec deux buts à un avant d'être éliminé par le géant italien de l'AC Milan en demi-finale (1-0 et 2-0).
Saison 1996-95 : Cette saison, qui a coïncidé avec le 25e anniversaire de la fondation du club, était une saison complémentaire à ses prédécesseurs, puisque l'équipe y est entrée après trois demi-finales consécutives en Coupe Continentale, et l'ambition était celle-ci. le temps de remporter la première Coupe d'Europe de son histoire, l'équipe a éliminé en chemin à la fois le Celtic Glasgow The Scotsman, l'italien Parme et l'espagnol Deportivo La Coruna pour atteindre la finale à Bruxelles le 8 mai 1996 contre l'Austrian Rapid Vienna, et a atteint sa quête du premier titre continental grâce à un but de Bruno Ngoti.
Saison 1997-96 : La saison a commencé avec la signature d'une nouvelle direction technique dirigée par Ricardo Gomez (directeur général) et Joel Butts (entraîneur), et malgré le renouvellement du sang de l'équipe, elle a réussi à se qualifier à nouveau pour la finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes et l'a perdue face à Barcelone et son phénomène vedette brésilien Ronaldo, cette description a fait participer le Paris Saint-Germain à la compétition de Ligue des champions la saison suivante.
L'année 1997 a vu un changement dans la propriété et les actions du club ; Après l'augmentation de capital qui a renforcé la situation financière du club (assemblée générale extraordinaire du 21 avril 1997), l'actionnariat du club a changé et est devenu le suivant : 56,7 % pour Canal Plus, 34 % pour l'association, et 9,3% pour la minorité
Saison 1998-97 : le Paris Saint-Germain a obtenu des résultats décevants au niveau européen, puisqu'il a été éliminé pour la première fois à l'ère de Canal Plus avant les quarts de finale de la Ligue des champions, et il a aussi souffert à la fois en championnat, mais compensé cela au niveau des compétitions quand le club est parti et est resté
تعليقات
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق



    وضع القراءة :
    حجم الخط
    +
    16
    -
    تباعد السطور
    +
    2
    -